Tâches à accomplir pour fidéliser la marque et augmenter les profits

Il existe un vieil adage dans les affaires selon lequel il est plus facile de fidéliser un client existant que d’en trouver un nouveau.

 Pourtant, nombreux sont ceux qui, dans les affaires, ont du mal à faire cela Nous concentrons notre attention sur la génération de prospects et la recherche de nouveaux clients. Nous sommes distraits, si vous préférez, par la « nouvelle chose brillante »: la valeur potentielle d’une nouvelle perspective.

 Si cela vous convient, voici une statistique qui devrait vous en dissuader: 66 % des consommateurs dépensent plus d’argent pour les marques qu’ils aiment.

 C’est-à-dire qu’ils dépensent de l’argent avec:

  • Marques qu’ils connaissent déjà
  • Marques avec lesquelles ils ont eu une expérience positive
  • Des marques qui, pour une raison quelconque, ont gagné leur fidélité.

 Cela pourrait être vous!

 Alors, comment fais-tu?

Donner un bon service client

Beaucoup de gens parlent d’un bon jeu en matière de service à la clientèle mais ne livrent pas réellement, mais c’est la première étape pour fidéliser.

Si vous ne savez pas si vos clients obtiennent réellement un bon service ou non, demandez-leur. Faire une enquête. Découvrez vos forces et vos faiblesses.

Suivre le parcours du client dans votre entreprise. Regardez attentivement et attentivement chaque point de contact. Que vivent-ils? Cela pourrait-il être mieux? Apportez les modifications nécessaires et associez toute votre équipe.

Assurez-vous que votre produit tient ses promesses

Si votre produit n’est pas à la hauteur, peu importe la qualité de votre service client, les clients ne reviendront pas.

Peu importe ce que vous vendez, qu’il s’agisse de silencieux d’automobile, de cosmétiques ou de cours d’algèbre, assurez-vous que votre produit est le meilleur possible. Tenez-vous à la promesse que vous faites dans votre publicité. 

Créer du contenu qui fidélise la marque

Au cours des dernières années, les marques ont pris conscience du fait qu’elles sont en mesure de les fidéliser en créant un contenu de première classe qui engage leurs clients. Selon une étude récente menée par le Content Marketing Institute, 81% des marques se préoccupaient de la création de contenu qui fidélise les clients existants.

Qu’il s’agisse de contenu écrit, vidéo ou audio, de contenu divertissant, informatif ou éducatif, l’important est que vous offriez à vos clients une valeur ajoutée totalement gratuite.

Vous donnez au consommateur une chance d’interagir avec votre marque à d’autres moments que lorsqu’il planifie un achat. Vous transformez votre site Web (ou plate-forme de contenu) en une destination – un endroit où les consommateurs veulent passer du temps. Un bon contenu les fait revenir.

Tirez le meilleur parti de votre base de données

Comment utilisez-vous votre base de données clients? Les envoyez-vous régulièrement avec des messages de vente? Quel est votre taux d’ouverture d’email? Et le taux de rebond?

Oui, les clients veulent en savoir plus sur les remises, les offres spéciales et les nouveaux produits, mais s’ils connaissent vos e-mails (ou lettres d’information ou autre), ils proposent un contenu génial avec des informations, des informations ou des divertissements fantastiques et utiles.

  1. L’ouvrir
  2. Rester dans les parages
  3. Ouvrez la prochaine chose que vous leur envoyez.

 Ils pourraient même cliquer et acheter quelque chose.

Votre base de données clients est votre meilleur ami. Vous pouvez contacter directement les clients existants, sans payer d’argent au journal ou à la station de radio locale, à Facebook ou à Google. Vous devez simplement vous assurer que le message que vous envoyez vaut la peine.

05 20 40 40 20