Marketing de contenu 2020 : Le guide qui change tout!

Pour parler de marketing de contenu, il faut d’abord revenir aux sources. À moins que vous viviez dans une obscure grotte sans wifi depuis 1996, vous avez probablement déjà entendu la fameuse phrase prononcée par Bill Gates : “le contenu est roi”.

Bon, aux vues de la photo malaisante ci-dessous, pas sûr que Bill était déjà le roi du contenu à l’époque.

 

comment établir une bonne stratégie de contenu?

 

Mais ce jour là, même sans ses légendaires lunettes, il avait vu juste.

Oui, au 21ème siècle, il n’y a que deux véritables KING : Elvis Presley et le contenu. C’est encore vrai en 2019 et ce le sera probablement toujours en 2119 quand les robots auront pris le contrôle de notre système solaire.

Pourquoi? Car le marketing de contenu coûte en moyenne 62% moins cher que le marketing traditionnel, et rapporte 3 fois plus de leads!

Le problème, c’est que le marketing de contenu ça prend du temps. La bonne nouvelle, c’est que si vous êtes disposés à fournir les efforts  nécessaires, vous créerez un écart par rapport à vos concurrents et les résultats suivront.

Avant de se lancer, prenons un pas de recul : au fait, c’est quoi le marketing de contenu?

Marketing de contenu : définition

Le marketing de contenu consiste à promouvoir les activités d’une entreprise à travers la création et la publication de contenus comme des articles, vidéos, tutoriels, infographies, etc. L’objectif est de produire du contenu original et de grande qualité, pour attirer de nouveaux visiteurs sur le site internet de votre entreprise, et donc de potentiels clients!

Pour bâtir une stratégie de contenu robuste, nous vous conseillons de procéder en 5 étapes. Celles-ce sont présentées dans les diapositives ci-dessous et détaillées dans l’article suivant :

05 20 40 40 20