Conseils pour la gestion des campagnes AdWords

Google Adwords est un programme très complexe et en constante évolution. Donc, si vous voulez garder vos campagnes AdWords sur la bonne voie, vous devez également maintenir un certain degré de cohérence. Cela signifie que vous devez d’abord mettre en place une base solide pour votre compte AdWords. Une fois que cela est en place, vous devrez maintenir la cohérence en suivant les autres étapes décrites dans ce guide.

 

Tout d’abord, vous devez établir une base solide pour votre campagne en termes de vos mots clés Adwords. Vous devrez choisir votre type de campagne Adwords en fonction de ce que vous prévoyez d’utiliser les annonces. Par exemple, si vous êtes un propriétaire de blog qui espère attirer du trafic sur votre site en publiant du contenu utile, vous voudrez probablement utiliser la catégorie ou le slogan en fonction du contenu de votre site. Si vous êtes un revendeur de produits avec des produits disponibles à différents prix, vous pouvez choisir les mots clés les moins chers qui reflètent vos offres. Cela garantira que les personnes qui visitent votre site trouveront la meilleure annonce en fonction de ce qu’elles recherchent.

 

Après avoir choisi vos mots clés, vous devrez enregistrer votre nom de domaine pour AdWords et payer l’hébergement de votre domaine. C’est ce qu’on appelle l’enregistrement de domaine, et cette étape se fait automatiquement une fois votre compte ouvert. Une fois que vous avez payé l’hébergement de votre domaine, vous pouvez maintenant télécharger votre copie d’annonce sur votre compte. Le premier texte publicitaire que vous créez doit être pertinent pour le contenu du site ou du blog, sinon il ne sera remarqué par aucun des visiteurs. Vous pouvez également configurer une fenêtre contextuelle sur la page d’accueil afin que l’annonce soit visible sur toutes les pages de la visite du visiteur lorsqu’il est sur le site.

 

Ensuite, vous devez vous assurer que votre compte AdWords a été configuré correctement. Cela implique de choisir votre outil de mots clés et de le configurer pour qu’il corresponde au site sur lequel vous souhaitez faire de la publicité. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’option « Avancé » et en choisissant le paramètre approprié pour votre outil de mots clés. Lorsque vous avez fait cela, assurez-vous que vos mots clés sont pertinents par rapport au contenu de votre site Web et pas trop généraux.

 

Enfin, une fois que vous avez enregistré et activé votre compte AdWords, il est temps de lancer votre campagne publicitaire. Vous pouvez le faire manuellement ou en utilisant le gestionnaire AdWords de Google. Dans le gestionnaire, vous pouvez choisir une campagne en saisissant le texte de l’annonce dans le champ approprié, puis en l’ajoutant au groupe d’annonces. Vous devrez ensuite cliquer sur le bouton « Modifier » de votre annonce, puis sur le bouton « Créer ». Après cela, tout ce que vous avez à faire est d’attendre que l’annonce apparaisse dans les résultats de recherche lorsque quelqu’un tape les mots que vous avez choisis.

 

Vous devrez peut-être faire quelques ajustements pour rendre vos annonces AdWords pertinentes, mais la chose la plus importante à retenir est de vous assurer que votre annonce est lisible. La première ligne de texte de votre annonce doit indiquer quelque chose comme « Afficher maintenant » Afficher maintenant « . S’il contient autre chose, votre annonce sera rejetée par Google.

 

Si l’annonce n’apparaît pas immédiatement, vous pouvez essayer de la republier à l’aide de mots clés différents ou de la modifier légèrement. C’est ainsi que fonctionne la gestion des campagnes AdWords.

 

La gestion des campagnes AdWords prend du temps, mais elle sera payante à long terme. N’oubliez pas de rester simple et cohérent avec votre texte publicitaire Adwords, et vous verrez alors vos résultats.

 

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous créez votre annonce est que les groupes d’annonces AdWords peuvent contenir autant de copies d’annonces que vous le souhaitez. Vous pouvez créer autant de groupes d’annonces que vous le souhaitez et chaque contenu publicitaire peut être personnalisé pour correspondre à vos mots clés. Cela signifie que vous pouvez obtenir de nombreuses publicités pertinentes à partir d’un seul groupe d’annonces.

 

Si vous souhaitez rendre votre campagne AdWords aussi ciblée que possible, vous pouvez faire un certain nombre de choses. Par exemple, vous pouvez ajouter des mots clés à votre annonce lorsqu’ils sont recherchés dans Google ou lorsqu’ils accèdent à votre site via un moteur de recherche. De cette façon, vous pouvez trouver votre annonce plus souvent et ainsi maximiser son efficacité.

 

Il est également judicieux de créer vos groupes d’annonces aussi étroitement que possible à vos mots clés. De cette façon, si quelqu’un recherche une expression, telle que « livraison de pizza à Chicago », vos annonces ne s’afficheront pas pour cette expression plus d’une fois, car vous ne ciblez pas le mot clé exact.